L'analyste en Affaire Électronique, attraction et fidélisation participe à la définition des objectifs d’affaires en marketing interactif et à la formulation d’une stratégie de marketing interactif visant l’atteinte des objectifs définis, la fait évoluer et documente les changements.
Participe à la définition des objectifs d’affaires en marketing interactif et les indicateurs de succès commun au début de chaque période (annuelle ou trimestrielle) et participe à la formulation d’une stratégie de marketing interactif visant l’atteinte des objectifs selon les indicateurs fixés
Défini et supervise l’application de la stratégie de SEO/SEM de l’entreprise
Conçoit et optimise les campagnes d’acquisition et de rétention, supervise les envois par courriel internes et externes et analyse les données fournies par les fournisseurs, le système d’analytique Web et effectue la veille de ces secteurs d’expertise.
Gère les relations avec les fournisseurs externes en acquisition et fidélisation et s’assure que leurs actions soient cohérentes avec l’atteinte des objectifs d’affaires
Valide les données et les rapports fournis par les fournisseurs en attraction et fidélisation et analyse les résultats des campagnes, des données obtenues, de l’atteinte des objectifs et des indicateurs pour formuler des plans d’action